• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 20 août 2010

    L'orchestre des singes

    J'adore les petits jeux rigolos, voire franchement débiles. Il y en a un qui tourne en ce moment  sur la blogosphère (vu d'abord chez Matoo puis un peu partout) et qui m'a bien amusé : il s'agit d'un générateur automatique de couverture de roman. Bien entendu je n'ai pas résisté à la tentation.
    On rentre juste son nom, un clic et hop ! la magie opère. 
    La couverture de mon premier roman aurait cette allure :



    Pas mal non ? Il ne reste plus qu'à savoir ce que l'on va pouvoir raconter dedans... smileys Forum 
    Et vous, ça donnerait quoi ? Pour le savoir, ça se passe par ici.

    Cela me rappelle un autre petit jeu rigolo, toujours vu chez Matoo mais voici beaucoup plus longtemps. Je n'ai pas su retrouver le billet dans lequel il en exposais les règles mais je l'avais noté sur un fichier notepad pour ne pas l'oublier. Le concept : créez votre pochette d'album  !

    Les ingrédients : 4 règles toutes simples, et quelques minutes devant soi...

    Le premier article de la page est le nom de votre groupe ;

    Les 4 derniers mots de la dernière citation seront le titre de votre album ;

    La troisième photo, quelle qu’elle soit, sera votre pochette d’album !

    4. Ouvrez Paint (ou équivalent), collez la photo (la fonction copie d'écran est très utile), ajoutez-y votre nom de groupe et le titre de l’album. Bidouillez un peu les polices et... Tadaaaaam !  Vous avez maintenant votre pochette.
    Voici la mienne après 3 minutes sous Paint


    C'est marrant comme l'esprit peut réussir à trouver un lien logique à cet assemblage hétéroclite. Je trouve ça fascinant. Rien que le titre, le nom et l'image donnent une idée du type de musique que l'on pourrait entendre.
    Et vous votre album, il s'appelle comment ?

    4 commentairess:

    1. Pas mal "were a death penalty"... plutôt glauque, en fait!! eheh

      RépondreSupprimer
    2. C'est une naissance ou une fin, ce morceau? Un orchestre de singes pour interpréter un gazouillis, à moins que ce ne soit le gargouillis du dernier râle! Amusant ce que ça fait travailler l'imagination, tes petits jeux!

      RépondreSupprimer
    3. jaloux de ma couverture hein ? je le savais ;-)

      RépondreSupprimer
    4. @ Alban : Glauque ? Non, pas forcément. Tout dépend de la façon dont tu abordes la question ;)

      @ Flavien : J'y voyais plutôt l'annonce d'un sursis. La vie est un jeu dont l'issue ne peut être que fatale...

      @ Khey : Ouiiiiiii je suis jaloooooux ! C'est vraiment pô juste !

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !